• Retrouvez nous sur Facebook

Retrouvez nous sur FaceBook

Le Mas des Alexandrins

149 Chemin de la lavande

30700 Uzès

lemasdesalexandrins@gmail.com

Les grottes et les plages de notre si proche méditerranée

Les Grottes

vue de la grotte de la cocadiere avec ses concretions naturelles

La grotte de la Cocalière: Une des trois plus belles grottes de France. Outre les concrétions de calcite habituelles, stalagmites et stalactites de tailles et formes diverses dont massifs et colonnes. Vous admirerez les Disques (concrétions circulaires défiant les lois de la pesanteur), ceux de la Cocalière sont parmi les plus beaux et les plus insolites. vous admirerez les fines draperies ou galons de calcite, aux stries d'accroissement semi-transparentes, suspendues à la voûte, les excentriques aux cristaux bourgeonnant, les fistuleuses ou macaronis longilignes et si fins. Le retour est très sympa, il se fait en petit train.

La grotte de Trabuc: Cette grotte est célèbre pour une particularité géologique

unique au monde : les « cent mille soldats ». Il s'agit d'un ensemble de plusieurs

milliers de petites concrétions, semblables à des stalagmites.

image de la grotte de la salamandre depuis le balcon permettant d'observer les concrétions

La grotte de la Salamandre: Bienvenue au Royaume des Géants de Cristal. Découvrez cette cavité féerique ornée de concrétions titanesques, mises en couleurs et en sons : activités pour tous, émotions pour chacun.

Partagez vos émotions à travers les 4 possibilités de visite : le belvédère accessible en fauteuil roulant, la passionnante visite guidée, le fameux Grand Rappel (découverte de la grotte par son plafond au cours d'un rappel collectif de 50 mètres), et les Coulisses de la Salamandre (captivant parcours ludique, esthétique, et un peu sportif quand même).

 

A deux pas de notre chambre d'hôtes vous pourrez découvrir de très belles grottes et profiter de la mer qui est à 1 heure du Mas des Alexandrins

Le Grau du Roi, La Grande Motte: Le Grau du Roi, premier port de pêche de méditerranée mais aussi station balnéaire avec sa voisine La grande Motte et Port Camargue (premier port de plaisance d'Europe) sont issues du développement du littoral voulu dans les années 1970. Ces deux stations de vacances saurons vous recevoir dans leurs rue piétonnes, vous y trouverez restaurants, boutiques de vêtements et autres. De jolies promenades en fin de journée pour déguster une glace.

Aigues Morte cité du Roi Louis et de l'embarquement des croisades: Située à 6 km de la mer, Aigues-Mortes, ville médiévale fortifiée, affiche un prestigieux patrimoine. Ville marquée successivement par l'empreinte des croisades et des templiers, puis par les guerres de religion, c'est aujourd'hui une ville touristique bien agréable, fière de son histoire et de ses terres sauvages. Il fait bon flâner dans la vieille ville à la découverte de son passé, sa culture taurine, sa gastronomie, son vin. Les remparts forment un impressionnant quadrilatère de 1640 mètres flanqué de cinq tours admirables, dont la fameuse Tour Constance, et de dix portes préservant un patrimoine religieux incroyable.

Promenade en péniche à Aigues-Morte et ses environs: Avec notre partenaire l'Isles de Stel vous découvrirez Aigues-Morte et ses environ depuis l'eau et leurs péniches. Plusieurs circuits possibles avec le "Must" une balade de plus de 2 h 30 en passant par Le Grau du Roi, le canal du Rhône à Sète avec un arrêt au Mas de la Comtesse. Là, le manadier vous fera une démonstration de son métier, du tri des taureaux...

Le jeudi en fin de journée, embarquez pour une croisière vers le Mas de la Comtesse ou vous attends les Gardian pour de nombreuses animations taurines. Puis dans une ambiance Gipsy, apéritif servi sous la pergola avec brasucade de moules au feu de bois et sangria. Repas traditionnel dans la salle du mas.Plateau de charcuterie, gardiane de taureaux et son riz de Camargue, dessert, vin et café compris. Le Retour au port de Aigues-Mortes vers 23h.

La Mer, les plages et Aigues-Morte

La plage de l'Espiguette: Une immensité sublime et désertique au sud de Port-Camargue et du Grau du Roi. Des dunes blanches à perte de vue, une nature sauvage et préservée, la Méditerranée pour seul horizon, vous êtes sur la plage de l'Espiguette. c'est l'une des plus belles et des plus grandes plages du nord du Bassin Méditerranéen.  elle déroule, tel un désert, ses 10 km de dunes et de plage sur pas moins de 700 m de large et est réputée pour la qualité de ses eaux de baignade. 

vue aérienne de la plage de l'espiguette avec son cordon lunaire de sable fin
Vue des remparts de la ville intra-muros de la cité touristique d'Aigues Morte
Image de très joli canal du Grau du roi avec ses bateaux amarrés près à partir pour une campagne de pèche
Vue aérienne du canal du Rhône à Sète avec la péniche de promenade de la Camargue