• Retrouvez nous sur Facebook

Retrouvez nous sur FaceBook

Le Mas des Alexandrins

149 Chemin de la lavande

30700 Uzès

lemasdesalexandrins@gmail.com

une vingtaine de kilomètres de paysages à couper le souffle. Symphonie de couleurs et de matières : le vert émeraude de l’eau, le vert dense de la nature, le blanc calcaire des falaises forment avec le bleu du ciel de somptueux paysages. Le Gardon s’est battu durant des millénaires pour se frayer un passage et dessiner un sinueux canyon au travers des roches calcaires.

La Bambouseraie: Une belle promenade dépaysante dans un jardin botanique made in Asie avec ses plus de 1000 variété d'arbres, fleurs et Bambous.  c'est également, une reconstitution de maisons laotiennes avec un petit élevage de cochons chinois, de belles serres avec des cactées et des plantes provençales. Un havre de verdure pour se promener tranquillement.

Les sites naturels remarquables à proximité de la chambre d'hôte

Les Gorges du Gardon un site grandiose à découvrir

Les Concluses de Lussan et son village

La Bambouseraie et le Train touristique des Cévennes

Le jardin botanique de nature Asiatique a.jpgec ses plus de 1000 variété de plante au coeur du Gard Cevenol
Le train à vapeur des Cevènes sur le viaduc d'Anduze en direction de la bambouseraie

Le petit train des Cevènnes: Une belle promenade dépaysante dans un jardin botanique made in Asie avec ses plus de 1000 variété d'arbres, fleurs et Bambous.  c'est également, une reconstitution de maisons laotiennes avec un petit élevage de cochons chinois, de belles serres avec des cactées et des plantes provençales.

Ou se baigner dans le Gardon:

- Collias au chemin de St Privas prés du pont du village de Collias et proche du départ des descentes en canoë.

- Pont du Gard: Au pied du pont Romain

- La Bégude St Pierre au chemin de la Garrège, dans un méandre du Gardon se trouve une joli plage de galets. Vous avez un petit parking puis la plage est  à 5 mn de marche

 

Descente en canoë: plusieurs parcours de 8 à 30 km sont possible. La descente de 8 km  est très sympa et réalisable par tous et tout l'été avec la magie de passer sous le pont du Gard. Notre partenaire "Canoë Collias" vous fera profiter d'une réduction de 10%.

 

Promenade: une ballade très sympa au départ de Collias pour découvrir les gorges du Gardon:   14 km, 4 h 30, dénivelé : 350 m    balisage : jaune puis rouge et blanc    difficulté : difficile

La plge de Collias dans les gorges du Gardon
Plan dela randonnée des gorges du gardon

Les Concluses de Lussan constituent un site exceptionnel aux aspects abrupts et lunaires. C'est une suite de longues gorges sauvages, et un défilé rocheux creusé au fil des temps, par l'Aiguillon, petite rivière à sec l'été, mais fougueuse et impétueuse lors de précipitations importantes principalement à l'automne... Il est d'ailleurs fortement déconseillé de s'y aventurer seul durant ces brèves périodes. Le chemin d'accès aux gorges permet de réaliser une petite randonnée familiale de 1 h 30 à 2 h 30 aller-retour tout à fait pittoresque et sans aucune difficulté, pour les plus gourmand, la ballade peut durer 6h.

 

Le Village de Lussan labellisé "Plus beau village de France": Perché sur un piton rocheux, le village offre l’attrait d'une cité médiévale entourée de remparts sur un plateau dominant la garrigue. Le village se caractérise par ses ruelles étroites, ses vieilles maisons en pierre qui témoignent d'un riche passé. Les remparts et le chemin de ronde permettent de découvrir un magnifique panorama découvrant les Cévennes et le Mont Ventoux.

En conoë, passage sous le pont du Gard
les concluses de lussan est un site naturel remarquable qui permet de randonner dans les gorges et marmites de la riviere
 
 
 

Les cascades du Sautadet et le village de la Roque sur Cèze et villages environnants

Au nord du Gard, en plein cœur de la très verte vallée de la Cèze, le magnifique village médiéval de La Roque-sur-Cèze (classé Plus Beaux Villages de France) se dresse sur son piton rocheux entouré de vignes et de forêts. En contrebas coule la rivière Cèze.
Le long de cette belle balade on pourra admirer les ruelles empierrées, bordées de maison en pierres blondes parfaitement restaurées, qui s’élèvent vers un château du 12ième siècle qui surplombe le village. En contrebas, le long de la rivière, la visite se poursuivra par le pont Charles Martel, un imposant pont du 13ème siècle et par les célèbres Cascades du Sautadet, une impressionnante série de chutes d'eau et de rapides. La rivière bouillonnante s’engouffre dans des cavités creusés dans la roche calcaire, formant des trous d’eau, des marmites et des chaudrons. Son niveau s’abaisse de 15 mètres de haut sur quelques dizaines de mètres. une plage praticable par tous est disponible après les cascades.

Les villages pittoresques classés "plus beaux village de France ou proche de la cascade du Sautadet

Goudargue: Surnommée la "Venise Gardoise" - surnom un peu exagéré il va sans dire - ses canaux ombragés de platanes centenaires, ses fontaines et ses places fraîches lui confèrent un attrait incontestable. Restaurants, caveaux de dégustations, boutiques d'artisanat, petits commerces, on trouve tout ce dont on a besoin pour passer un séjour agréable

Cornillon: Petit village médiéval perché au sommet d’une colline située en plein cœur de la vallée de la Cèze  La commune, traversée par la Cèze, est constituée de sept autres hameaux, plus pittoresques les uns que les autres .

Auguèze: Implanté au cœur du vignoble des Côtes du Rhône et perché sur une falaise surplombant l'entrée des gorges de l'Ardèche, Aiguèze est un paisible village au caractère médiéval qui charme ses visiteurs par sa silhouette harmonieuse de village fortifié avec les vestiges de sa forteresse

Montclus: Petit village niché dans un méandre de la Cèze, Montclus invite à la flânerie. Ses ruelles étroites et ses belles maisons rurales restaurées en font un lieu unique et plein de charme. L'abbaye de Mons Serratus d'abord puis un imposant château fort sont bâtis au cours du XIIème siècle.